Se préparer pour la certification

 Avant de participer à un cours ou de passer l'examen, veuillez lire le manuel de cours. Vous pouvez ramasser votre manuel de cours à un endroit près de chez vous (sans frais). S'il n'y a pas d'emplacement près de vous, vous pouvez nous demander de vous envoyer un manuel lorsque vous vous faites votre inscription au cours. Il y a des ressources sur notre site web pour vous aider à bien vous préparer. 

Conseils pour vous aider à bien réussir:

  • Gardez bien en vue la Table des matières. Cela vous aidera à suivre le cours en classe et à trouver des informations lors de l'examen à livre ouvert.
  • Trouvez le glossaire à la fin du livre (pages vertes). Reportez-vous au glossaire si vous êtes incertain de la signification d'un mot technique qui est nouveau pour vous.
  • Essayez de répondre aux questions récapitulatives à la fin de chaque chapitre pour tester votre compréhension (les réponses sont dans les annexes à la livre)
  • Êtes-vous confiant que vous pouvez calculer correctement les quantités de pesticides à utiliser? Lisez le chapitre "Utilisation de la quantité appropriée de pesticide".
  • Les étiquettes de pesticides vous donnent le mode d’emploi particulier à chaque produit. Lisez le chapitre "L'étiquette de pesticide" pour en apprendre davantage sur les renseignements que renferme une étiquette du pesticide.

Pour ceux qui sont à l’aise en anglais, vous pouvez essayer le tutoriel en ligne, "Use Pesticides Safely". Cela vous donnera plus de pratique pour l’étiquette et les sections qui demandent des calculs.