Nouvelles

SEPT 13, 2011 - Pesticide Safety Training in Sierra Leone (Présentation sur une formation en sécurité sur les pesticides au Sierra Leone, offerte par S. Kelner)

I had the opportunity to assist Njala University in developing a training program in pesticide safety for Agro-Chemical dealers in Sierra Leone in July 2011.  View my presentation about my experience:
Part One (Project Outline) (4 min wmv),
Part Two (Pesticides) (4 min wmv), and 
Part Three (photos) (7 minutes wmv).  

Read my reports from this project: Needs Assessment, Learning Objectives and Training Manual
On July 29, I gave a presentation to the Sierra Leone Ministry Agriculture, Forestry and Food Security. 
Read about the Scope of Work for Agro-Dealer Training for Sierra Leone as authored by World Vision. 

  Dr. A. Tom Roberts, World Vision, describes the concept and development of Agriculture Business Centres in Sierra Leone (9 minutes). 

 


Mr. Norman, Lecturer at Njala University talks about pesticide use in Sierra Leone (2 minutes)
 

 

 
JUIN 29, 2011 - QUE SIGNIFIE LE "DÉLAI DE SÉCURITÉ APRÈS LE TRAITEMENT"?

Des travailleurs agricoles peuvent etre exposés à une contamination pesticide s’ils retournent dans une zone traitée trop tôt après l’application d’un pesticide. Les niveaux d’exposition après une application peuvent parfois être aussi élevés que durant celle-ci. On devrait attendre le laps de temps prescrit par le délai de sécurité avant de retourner ou de permettre à des gens d’entrer dans l’endroit pulvérisé sans les équipements de protection adéquats. Si l’on doit absolument y retourner avant la fin du délai, assurez-vous que la personne porte les équipements et vêtements de protection personnelle indiqués sur l’étiquette du pesticide. 

JUIN 20, 2011 - LA LUTTE ANTIPARASITAIRE EN MILIEU URBAIN

Le ministère ontarien de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales (MAAARO) a une page Web d'information sur l'agriculture urbaine. Voyez le site Trousse d'information sur l'agriculture urbaine.

MAI 4, 2009 – GRANDE HERBE À POUX RÉSISTANTE AU GLYPHOSATE

Une population de grande herbe à poux dans le comté d'Essex présente le premier cas suspecté au Canada de résistance au populaire herbicide glyphosate. Lisez la suite sur le site Web du MAAARO

AVRIL 22, 2009 – INTERDICTION DES PESTICIDES À FINS ESTHÉTIQUES

Les pelouses, jardins, cours d’écoles et parcs de l’Ontario sont bien plus sains depuis l'entrée en vigueur de l’interdiction provinciale d’utiliser des pesticides à des fins esthétiques, le 22 avril 2009, le Jour de la Terre. Cliquez ici pour voir le communiqué du ministère de l’Environnement de l’Ontario