Est-ce que vous faites de la pulvérisation à forfait pour des voisins ou des clients?

Votre certificat du Cours sur l’utilisation sécuritaire des pesticides NE vous permet PAS de percevoir un paiement pour faire l’application de pesticides.

Un agriculteur certifié peut appliquer des pesticides de la catégorie 2 (à l’exception des gaz fumigants de cat. 2) ou des pesticides des catégories 3, 4, 5, 6 ou 7 sur une exploitation agricole dont il est ni le propriétaire ni l’exploitant sur une base régulière, en autant que l’agriculteur certifié:

· Ne soit pas payé pour son travail d’application;

· N’utilise qu’un seul appareil d’application à la fois et que cet appareil soit celui qu’il utilise généralement sur sa propre exploitation agricole;

· N’applique pas le pesticide par voie aérienne;

· Ne vende ou ne laisse pas de pesticide à l’agriculteur;

· Ne soit aidé par nulle autre personne qu’un autre agriculteur certifié, et qu’il ait en sa possession son certificat du Cours sur l’utilisation sécuritaire des pesticides au moment où il utilise les pesticides.

Si vous voulez percevoir un paiement pour la pulvérisation de pesticides agricoles à forfait, vous devez avoir:

· Une Licence d’exterminateur (catégorie "agriculture"); et

· Une Licence d'exploitant (entreprise de lutte antiparasitaire)

Si vous recherchez une certification professionnelle telle qu’exterminateur licencié, prière de communiquer avec l’Ontario Pesticide Training & Certification (OPTC) au 1-888-620-9999 or 519-674-1575.