Vendeurs de pesticides d'autres provinces
Êtes-vous vendeur de pesticides certifié dans une autre province ?
Vous pouvez demander une certification de vendeur en Ontario sur la base de votre certification de vendeur d’une autre province. Vous devez avoir réussi la certification au cours des 5 dernières années dans la province d’origine.
Pour obtenir la certification en Ontario, vous devez obtenir et consulter le manuel du Cours de certificat de vendeur de pesticides et vous familiariser avec les lois et règlements de l'Ontario régissant la pratique des vendeurs de pesticides en Ontario, appelés « représentants de points de vente » dans la législation. Vous pouvez télécharger la Loi sur les pesticides de l’Ontario et son Règlement 63/09 de Lois-en-ligne.
Pour demander la certification de vendeur en Ontario, veuillez soumettre les formulaires suivants au Programme ontarien de formation sur les pesticides :
- Out of Province Vendor (Outlet Representative) Certification Request
- Statement of Knowledge of the Ontario Outlet Representative (Vendor/Dispenser)
- Confirmation of the Outlet Respresentative (General Vendor/Dispenser) Certification
Nous avons également besoin d’une copie de votre licence ou de votre certificat actuel de l’autre province indiquant la date d’expiration de votre certification, ainsi qu’une copie du document indiquant la date à laquelle vous avez rempli avec succès les exigences et la note obtenue. La date d’expiration de votre certificat délivré en Ontario sera la fin du mois de votre expiration dans la province d’origine. S’il vous plaît soumettre cette information avec des frais de 25 $. Veuillez téléphoner à notre bureau, au 1?800-652-8573, si vous désirez payer par Visa ou MasterCard. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de l’Université de Guelph.